•  

    Zone habilement située entre l'Europe et le moyen-âge pour réconcilier l'Histoire et la Géographie.


    votre commentaire
  • Personne de confiance qui sait vous épauler lors de vos succés et a la pudeur de ne pas vous traîner dans les pattes lors des coups durs.

    votre commentaire
  • Idiome dont la singularité tient à ce qu'il n'a pas été conçu pour articuler des sons intelligibles, mais pour accoutumer le palais et la langue à la masticion du chwing-gum. Parfois confondu par l'anglais par les américains. Par extension désigne le peuple ayant fui l'île d'Angleterre pour échapper à la tyrannie de la Grammaire.

    votre commentaire
  • Technique plus ou moins occulte en un affrontement d'un savant initié avec la nature et la matière, et dont le principal objectif était la production magique du métal le plus précieux : l'or.
    Son échec avéré fut dû à une erreur de départ portant sur l'imput requit par cette opération, que les alchimistes classiques crurent être le plomb et dont la science moderne démontra qu'il s'agissait en fait de se qu'elle nomme, dans son jargon technique, "le basané". Dès la fin du XVe siècle et à un rythme plus soutenu durant le XVIIIe et le XIXe, la science occidentale appliqua à ce matériau de base les techniques traditionnelles du laboratoire d'alchimie, ( ébullition en marmite de fonte, fusion sur cheminée de grant format, ouverture au marteau limages des excroissances externes ), et parvint en effet à produire d'importantes quantités d'or. Il est à noter qu'on peut, moyennant de minimes variations dans la technique de base, produire également à partir du "basané" : de l'orge, du blé, du riz, du sucre, des pierrreries, du az naturel, et même en cas de conflis armés, une avant garde asez rudimentaire, mais constituant un trés bon fertilisant pour le sol des territoires conquis.

    votre commentaire
  • Endroit trés préférable à ici tant q'on n'a pas à s'y rendre.

    votre commentaire