• Qui suscite l'enthousiame ou l'approbation du Crétin, un mouvement rythmique de ses avants bras et de sa tête accompagné d'un bruit de syphon d'évier, une forte élévation de son l'esprit et une notable salivation involontaire.

    votre commentaire
  • Aller à la télévision et, durant un bref instant où on reçoit la parole, remercier poliment d'avoir eu la chance de s'exprimer.

    votre commentaire
  • Adjectif d'emploi très fréquent dans des expressions du type "une démarche citoyenne", "une émission citoyenne", "un ragoût de mouton citoyen", approximativement dans le sens du français "sympa", "chouette", "que j'aime bien".

    votre commentaire
  • Formule par laquelle le Connard exprime, sous les vivats bruyants des Crétins, que ce qu'il a fait était une Connerie et qu'il est tout disposé à la rééditer joyeusement dès que faire se pourra.

    votre commentaire
  •   A des fins de prophylaxie individeulle et collective, nous donnons ici le résultat d'un long et acharné labeur de plusieurs dizaines de minutes, au cours duquel nous nous sommes efforcés de restituer la phonie approximative et la sigification la plus usuelle des principales expressions en   vigueur sur le territoire crétin.
      Nous nous sommes contentés de reproduire les formules d'usage le plus courant, stock rudimentaire mais suffisant pour que le débutant puisse vaguemet commniquer avec les Crétins, leur faire part de ses besoins élémentaire, se faire indiquer son chemin, et produire des oeuvres poétiques et littéraires tenues en haute esime ou devenir un dirigeant politique.
      Compte tenu de la considérable dominatione réelle et symbolique du Crétin, il est probable que le présent lecteur ( et l'auteur ) en soient deux, eux-mêmes déjà.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique